Voyez comment, grâce à un solide programme de financement des stocks, Wells Fargo Commercial Distribution FinanceMC a permis à un concessionnaire canadien de l’industrie des sports motorisés, Motos Illimitées, d’assurer sa croissance.

Motos Illimitées c’est le leader dans l’industrie au Canada, autant dans le nombre de marques, dans le choix, le volume. Et puis principalement dans l’expérience qu’il y a que nous sommes afférés à améliorer chaque jour pour nos clients.

On a commencé Moto Illimitées vraiment avec le nom Motoneiges Illimitées. La passion déjà pour les véhicules récréatifs. Et la mienne aussi pour le business, l’administration, les opérations. Alors on a fait un bon partenariat ensemble. Et puis aujourd’hui on en est très fiers. Plus de 140 employés, 14 marques. Alors dans les derniers 27 ans c’est une très belle aventure à date.

Wells Fargo CDF nous a supporté tout au long des années avec nos besoins. On a plusieurs marques ici. Wells Fargo est notre partenaire principal pour supporter notre inventaire. Ils ont des bonnes ententes avec nos manufacturiers et nous. Donc on travaille tous ensemble pour être sûr d’avoir le bon inventaire sur le plancher, en ayant de multiples produits, motoneiges, motos, VTT. Ça fait qu’il y a de la saisonnalité. Donc c’est important pour nous d’être capable de tout le temps avoir les produits en magasin et sur le plancher.

Je crois vraiment que le partenariat qu’on vit présentement c’est vraiment le meilleur des deux mondes. Dans le sens qu’on a le crédit, nous donne la possibilité d’avoir le crédit pour avoir du volume. Le plus d’unités possible. Et le plus d’unités qu’on a et bien le plus d’unité qu’on peut avoir au détail pour nos clients. Alors c’est ça qui a fait en sorte qu’on est le concessionnaire numéro un au Canada.

Notre rôle comme partenaires avec des clients comme Motos Illimitées c’est vraiment de les aider à poursuivre leur positionnement stratégique, et de les faire avancer dans le futur. Une des façons qu’on fait c’est avec la communication. Donc beaucoup de rencontres que l’on fait avec le client.

C’est important d’avoir une bonne relation avec Wells Fargo. Et puis à travers les années pour nous on a vraiment apprécié la relation qu’on a développé.

Ah mais aussi c’est notre objectif de partager avec eux les formations qu’on a, qui est unique. Ou de valider dans certains cas des formations qui ont peut-être d’autres sources. Mais pour leur permettre de faire le meilleur plan d’affaires participatif dans le futur.

Wells Fargo est partenaire avec nous depuis plus de 20 ans. Ça a fait toute une différence dans l’évolution de notre business. Et même chose avec des gens à qui je parle dans d’autres industrie. Ça a été important pour eux d’être supportés par un bon partenaire comme Wells Fargo.

La relation que vous allez avoir avec une compagnie de financement c’est certain que ça va décider où vous allez amener vos limites. C’est super important de toujours avoir confiance et de travailler main dans la main avec eux. Et c’est ça définitivement qui va vous aider à atteindre vos objectifs.

C’est très important de célébrer notre 50ième anniversaire cette année. Une des choses qui est important pour nous c’est de travailler avec nos clients. Ça fait 50 ans qu’on fait du financement d’inventaire au Canada. Et c’est certain que les concessionnaires doivent se sentir appuyés et avoir le support dans leur partenaire financier pour passer à travers tous ces évènements et de continuer à croitre dans le futur avec CDF.